Citizen Can © 2019 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes

Les FinTech sont un sujet d’ampleur au sein de notre marché (Trésorerie & Cash Management) et leur impact pour nos sociétés de service (conseil et édition) peut se révéler majeur. Nous souhaitons anticiper cet impact et nous positionner comme un acteur proactif.
Notre cible est la création et la commercialisation d’un progiciel de gestion des pouvoirs bancaires reposant sur la technologie BlockChain.
La gestion papier des pouvoirs bancaires implique des processus lourds et couteux en termes de gestion (échange, contrôle, validation, suivie et mise à jour) et d’archivage (stockage).
C’est pourquoi banques et entreprises recherchent depuis maintenant plus de 10 ans des solutions pour alléger cette nécessaire gestion.
Fonctionnalités à l’usage des Corporates et institutions financières
- Recensement et centralisation de la gestion des délégations de pouvoirs bancaires,
- Contractualisation auprès des banques (ouverture, fermeture, modification de comptes)
- Impact des pouvoirs dans le SI
- Mise à jour des droits dans les outils de signatures bancaires
- Gestion des impacts sur les outils RH
L’objectif principal du processus est de préparer et valider les contrats qui seront proposés aux banques pour validation.
L’objectif second est de faciliter le suivi des délégations et de gérer les impacts au niveau du SI.
L’outil cible propose un processus KYP®.
Il s’agit du processus de création et de mise à jour d’un acteur au sein du processus de gestion des pouvoirs bancaires dont l’objectif est de canaliser les intervenants dans le processus de délégation et, par rebond, de réaliser les mises à jour des systèmes de gestions connectés. Ainsi, par exemple, un salarié ne faisant plus partie des effectifs verra ses attributions automatiquement disparaitre dans les outils de gestion de la société et dans ceux de ses partenaires bancaires.