Citizen Can © 2019 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes
You are here: Home1 / Accueil – Corporate2 / Nos Clients3 / Cas Métier4 / PENDANT > Centralisation de la Gestion du Cash chez un groupe international...
Le Contexte
Client :
- Groupe international du secteur de l’énergie
Objectifs :
- Remplacer Excel par un TMS (Treasury Management System) dans l’ensemble des filiales internationales sur le périmètre cash management
- Harmoniser les règles de gestion
- Sécuriser les processus
Enjeux :
- Uniformiser les modes de fonctionnements
- Faciliter la gestion de trésorerie des filiales et centraliser l’information
La Mission
- Rédaction des spécifications métier
- Pilotage du projet et coordination des ressources
- Préparation de la recette et assistance à la réalisation des tests
- Formation des utilisateurs
- Déploiement dans les filiales
Les résultats
- 40 entités déployées
- Montée en expertise des trésoriers locaux
- Création de centrales de trésorerie par pays
- Optimisation opérationnelle
- Fiabilisation des informations
- Amélioration du niveau de contrôle interne
Les facteurs clés de succès
- Notre connaissance du Groupe et notre expertise Métier
- Adéquation de l’outil et des processus aux besoins du client
- Complémentarité avec les équipes de l’éditeur
- Forte implication des équipes Citizen Can Corporate lors de la gestion globale des projets de déploiement dans un contexte politique difficile