Arc-En-Ciel Consultants © 2019 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes

La technologie est l’un des grands moteurs de la transformation de nos pratiques. La dématérialisation des processus est un sujet qui, motivé par l’évolution permanente des supports informatiques, s’est hissé au rang des priorités stratégiques des entreprises et, par conséquent, est devenu prégnant au sein des offres de services bancaires.
C’est pourquoi, afin de contribuer à l’évolution de l’offre bancaire, BackToBusiness (B2B), filiale du groupe Citizen Can, a développé un progiciel de gestion des pouvoirs bancaires reposant sur la technologie BlockChain.
Il s’agit du processus de création et de mise à jour contractuelle des pouvoirs bancaires dont l’objectif est de canaliser les intervenants dans le processus de délégation et, par rebond, de réaliser les mises à jour des systèmes de gestions connectés.
Le processus des pouvoirs repose encore sur une gestion papier et implique des processus lourds et couteux (échange, contrôle, validation, suivie et mise à jour), y compris d’archivage (stockage).
Il est temps pour les banques de proposer à leurs clients une offre sécurisée et pertinente qui proposerait les fonctionnalités suivantes :
- Recensement et centralisation de la gestion des délégations de pouvoirs bancaires,
- Contractualisation (ouverture, fermeture, modification de comptes)
- Impact des pouvoirs dans le SI
Le processus global offre la possibilité de mettre à disposition des banques les pièces nécessaires aux contrôles KYC.
La validation des pièces justificatives au sein de l’outil cible fait partie du processus global de validation des pouvoirs proposés.
C’est pourquoi l’outil développé par B2B s’interface via une API, avec les outils KYC utilisés par les banques.