Arc-En-Ciel Consultants © 2019 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes
You are here: Home1 / Accueil – Arc en ciel2 / Nos clients3 / Cas Métiers4 / Mise en conformité SEPA chez une Banque Internationale
Le contexte
Client :
- Banque Internationale
Objectifs :
- Rendre compatible SEPA les différentes solutions bancaires impactées
- Conseiller et accompagner les clients lors de migration SEPA
- Harmoniser les offres clients Corporates France/Europe de l’Ouest
Enjeux :
- Répondre aux exigences règlementaires
- Inciter les clients à passer au format xml
- Harmoniser les offres clients Corporates
La mission
- Collecte des besoins des métiers et traduction en expression de besoins/spécifications fonctionnelles
- Analyses de l’existant et d’impacts
- Conduite d’ateliers métiers sur les changements à mettre en place pour être compatible SEPA…
- Accompagnement dans la définition de la démarche de migration
- Coordination des travaux avec les différentes équipes impliquées (MOA applicative, MOE, Back et Middle Office, responsables d’implantations le service Marketing…)
- Proposition pour harmoniser les offres Corporates pour toutes les implantations en tenant compte des spécificités locales
Les résultats
- Migration SEPA réussie, dans les délais prévus
- Gains de productivités liés au renforcement de l’automatisation dans le traitement des flux
- Rationalisation du système d’information
- Harmonisation de l’offre bancaire (cut off,…) devenue plus lisible pour les commerciaux
Les facteurs clés de succès
- Forte motivation de la maitrise d’ouvrage métier
- Une bonne coordination/collaboration entre différentes équipes projet
- Notre expertise des moyens de paiements et Cash Management et des systèmes d’information du client