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Le contexte
Client :
- Mutuelle
Objectifs :
- Assurer la migration SEPA dans les délais impartis
Enjeux :
- Sécuriser le recouvrement de 90% du chiffre d’affaire
- Urbanisation du SI et simplification des circuits
La mission
- Analyses préalables : existant, définition de la cible, analyse d’impact
- Assistance au choix de la solution de gestion des mandats (élaboration du cahier des charges, gestion des réponses, dossier de choix)
- Formation des acteurs (SEPA, impacts sur les processus commerciaux, administratifs et recouvrement, ainsi que sur les délégations de services, …)
- Définition des processus et règles de gestion cibles
- Organisation et pilotage du projet de déploiement
- Rédaction des spécifications
- Coordination des intervenants externes (éditeur) et internes (Métier, SI)
- Pilotage de la recette
- Support post Go-Live
Les résultats
- Une migration réussie (1 mois de décalage par rapport à la end-date initiale) malgré un démarrage tardif du projet (Juin 2013), une application de gestion non stabilisée et une disponibilité aléatoire des éditeurs
- Une amélioration significative des processus, notamment en matière de sécurité et de fluidité
Les facteurs clés de succès
- Une équipe mixte incluant des experts fonctionnels et métier et des spécialistes de formats et protocoles
- Une gouvernance resserrée permettant des circuits de décision courts
- L’implication au plus tôt de représentants de l’ensemble des services concernés,
- Le démarrage des actions de conduite du changement dès la fin des analyses préalables